Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2007 2 02 /10 /octobre /2007 07:55
La lettre de Serge Grouard au maire de TréviseA la suite des propos homophobes particulièrement odieux tenus par le premier adjoint de la ville jumelle italienne de Trévise, j'avais interpelé Serge Grouard, député-maire d'Orléans, par écrit sur les conséquences qu'il envisageait de tirer de ce nouveau dérapage verbal.
Dans une lettre datée du 27 septembre, Serge Grouard m'adresse "en copie,
le courier qu' [il vient] d'adresser à Monsieur Paolo Gobbo, maire de Trévise, ayant été [lui]-même interpelé par ces déclarations".
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Félicitations Pascal ! En ce qui concerne la réponse du Maire (qui était en vacances au moment des faits), elle est on ne peut plus claire.<br /> <br /> Lui reprocher le temps qui s'est écoulé entre les propos de Gentilini et son courrier de protestation me semble mesquin. Surtout au vu du résultat probant.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
F
le décalage horaire sans doute...
Répondre
C
Fansolo, je suis d'accord avec vous, le courrier du Maire d'Orléans est celui qu'on attendait.<br /> Mais côté calendrier, je trouve que la mairie a été légère :<br /> - l'opposition municipale d'Orléans a réagi dès que l'information a été connue, c'est à dire deux semaines après les faits.<br /> - le Maire d'Orléans a attendu, lui, un mois et demi pour protester auprès du Maire de Trévise !
Répondre
F
très bien ! rien à redire si ce n'est qu'on attend la réponse du Maire de Trévise...
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.