Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 17:52
Le canalLes commentaires allaient bon train ce samedi matin au marché du quai du roi. Il faut dire que le spectacle du canal totalement vide d'eau avait de quoi faire causer. La semaine précédente en effet, après des jours et des jours de pompage en Loire, le canal était enfin mis en eau. Cela aurait été du plus mauvais effet qu'il fût resté vide pendant le Festival de Loire. 
Mais le samedi suivant, seules subsistent quelque flaques au Quelques flaques...fond du pourtant tout nouvel ouvrage. Ca ne fait pas sérieux du tout. Forcément, les Orléanais ont l'impression que leurs impôts foutent le camp on ne sait où. Car, pour l'instant, on ne sait pas vraiment d'où vient la fuite. Le canal perd son eau et le projet Loire trame verte prend l'eau ! C'est n'est plus le canal d'Orléans, mais le canal des Danaïdes. A quand la pose de la première rustine ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
avez vous été ce matin au marché? nous avons eu droit un beau papier non recyclé (dommage pour des élus qui se préoccupent de l'environnement) qui nous explique la raison pour laquelle le canal a été vidé. tout était prévu. j'ai l'impression que l'information n'avait pas circulé parmi les élus, au moins ceux de l'opposition. <br /> tout va bien : les travaux sont prévus jusqu'au 26/10. puis après l'éradication de la jussie (plante qui pousse dans le canal du côté de st jean de braye), le canal sera à nouveau rempli mais cette fois-ci, pas par l'eau de la Loire( c'était juste pour l'épat) mais par la Bionne.<br /> mieux vaut tard que jamais même au sujet de l'information.<br /> cdlt
Répondre
B
C'est pas mieux à Saint Jean de Braye où les herbes poussent abondamment dans le canal, jusqu'à Combleux.
Répondre
C
Voici deux liens que je vous propose à ce même sujet :<br /> http://www.monorleans.com/article-13049112.html<br /> http://circe45.over-blog.com/article-13092870.html
Répondre
M
On peut donc dire que nos impôts filent (tout droit) ... dans la Loire !!!
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.