Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2008 5 14 /03 /mars /2008 11:40

Agrandir l'imageEn réponse aux nouveaux mensonges proférés par Serge Grouard dans La République du Centre de ce vendredi 14 mars 2008 à propos du montant des indemnités de maire, il est nécessaire, une fois de plus, dé rétablir la vérité.
Voici donc les chiffres réels, vérifiés et vérifiables (sur les sites de
l'Assemblée Nationale, du Sénat).
A la calomnie, Serge Grouard ajoute une fois de plus le mensonge. Triste et inquiétante fin de campagne.


Indemnités de Jean-Pierre Sueur
- quand il était maire – président du SIVOM : 2 150 € nets (aucune indemnité n’existait par les élus du SIVOM)
- depuis qu’il est sénateur et conseiller municipal d’opposition : 5 398,84 € net (comme sénateur) + 117,92 € (comme conseiller municipal), soit un total net de 5 516,76 €.
- Si Jean-Pierre Sueur est élu maire, il renoncera à des indemnités de maire et d’élu de l’agglomération et ne percevra que son indemnité de sénateur, soit 5 398,84 € net.

Indemnités de Serge Grouard
- avant 2002 : 5 626, 95 € net (comme maire) + 925,34 € net (comme vice-président de l’agglo), soit un total net de 6 652,29 €.
- depuis son élection comme député en 2002 : 5 177,56 € nets (comme député) + 1 950 € nets (comme maire d’Orléans, la loi limitant le total des indemnités d’un parlementaire ayant un autre mandat à une fois et demi l’indemnité parlementaire de base), soit un total net de 7 127,56 € (le plafond étant fixé à 7 766,34 € net).
- Si Serge Grouard est élu maire, il continuera à percevoir le même montant qu’actuellement, soit  7 127,56 € net.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.