Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 09:54
Au royaume de la bagnole, le gâchis est roi. Ce jeudi matin sur France Inter, Patrick Grivaz jubilait totalement à la perspective du premier grand prix de Formule 1 en nocturne, qui va avoir lieu à Singapour le 28 septembre prochain. Selon Wikipédia, « l’intérêt est de permettre aux téléspectateurs européens de la suivre à une heure raisonnable et d'atténuer l'influence du climat tropical sur les hommes et la mécanique ».
J’avais déjà du mal avec la débauche de vroum-vroum, de gaz à effet de serre, de tôles froissées, de corps brûlés et d’accidents mortels qui font l’actualité du sport (sic) automobile. Mais avec la version by night, on atteint un niveau insupportable de gâchis écologique. Il va falloir en effet dépenser des milliers de kilowatts pour éclairer le circuit. Quel cynique pied de nez à notre planète qui se réchauffe. Pour quelques ronds bruyants, polluants et nauséabonds sur Terre.
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
C'est l'ensemble du sport automobile qu'il faut changer. Je n'ai pas dit supprimer car pour moi Grands Prix et autres Rallies seraient de formidables banc d'essais pour chercher et améliorer les voiture propres.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.