Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2009 4 07 /05 /mai /2009 09:51
« Vieux motard » donc « rebelle ». « Rebelle », parce que « vieux motard ». La lecture du dossier sur les réseaux à Orléans paru dans Le Point du 7 mai nous en apprend de (re)belles. Elle ferait même sourire. Serge Grouard « rebelle » ! Cherchez l’erreur. On pourrait qualifier l’édile de beaucoup d’autres choses, mais rebelle, j’ai beau chercher, je ne vois pas. Sur combien de dossiers touchant à l’avenir d’Orléans, de ses entreprises, de ses habitants, Serge Grouard s’est-il rebellé contre des décisions du gouvernement, faisant le siège des ministères pour défendre becs et ongles les intérêts de notre ville ? A moins qu’il ne s’identifie aux moyenâgeux chevaliers dont il ne cesse de vanter la bravoure de fêtes johanniques en fêtes johanniques. D’où l’audacieux syllogisme avec « vieux motard »… Tout s’explique.
On apprend en outre dans ce court mais passionnant article que le député-maire d’Orléans « ne cache pas ses affinités pour le monde culturel » (sic). On pense immédiatement à Tintin, dont l’élu UMP est fan. Pas du tout. Le célèbre petit reporter n’est même pas cité.
Cerise sur le gâteau, l’hilarant papier est illustré d’une photo de Serge Grouard tout sourire devant… le tram ! Après avoir combattu avec force la première ligne lors de la campagne des municipales de 2001, il tente aujourd’hui de nous faire croire qu’il en est fier. Plus c’est gros, plus ça passe. Ca doit être ça son côté rebelle !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Votre référence à Tintin n'est pas la bonne, il aurait fallu vous référer à Pierre Dac et au vieux feuilleton radiophonique 'Signé Furax' dans lequel un personnage étranger se trompait régulièrement en citant des dictons français qu'il n'avait pas pleinement assimilés. <br /> L'un d'eux était : "Vieillard motocycliste que jamais"... Ah non pardon, "Vieux motard que jamais"... ;c)
Répondre
F
Avec SG il vaut mieux être belle et rebelle que moche et remoche.. <br /> Mais ce ci est un autre débat...
Répondre
F
La photo m'a bien fait rigoler aussi ! On a l'impression que le tram va lui rouler dessus !! Il faudrait qu'une bonne âme lui demande par SMS s'il connaît un moyen de faire dérailler un tram...
Répondre
T
Vieux motard que jamais.
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.