Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2009 2 23 /06 /juin /2009 16:19
Voila qui ne va sans doute pas arranger les relations déjà tendues entre Serge Grouard et Eric Doligé. A l’occasion de la rénovation du collège public Jeanne d’Arc d’Orléans, le conseil général du Loiret a décidé de déplacer l’entrée de l’établissement de la rue Dupanloup à la rue des Bons Enfants. Or, dans le même temps, la municipalité d’Orléans élabore son futur plan de circulation afin d’adapter les flux de voitures aux impératifs de la seconde ligne de tram. Alors, elle a imaginé de créer une voie de délestage… par la rue des Bons Enfants. Là où justement vont déambuler chaque jour plus de six cents élèves (le nombre de collégiens accueillis à Jeanne d’Arc aura presque doublé suite à la rénovation). Pour tenter de rassurer les nombreux riverains de la rue, on leur annonce que la vitesse sera limitée à 20 km/h. D’aucun ont proposé une solution alternative : utiliser la rue Dupanloup - libérée de ses collégiens et quasiment vierge d’habitat individuel – et la rue du Boudon-Blanc pour rejoindre la rue des Bons-Enfants. Pourquoi faire bien quand on peut faire n’importe quoi ?
Agrandir le plan
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Oui merci de relayer cette info et de porter nos voix de riverains, de parents et de citoyens qui peinent à être entendues ! Et pourtant que de beaux discours tenus ce soir salle Eiffel lors de la réunion plénière du forum citoyen...Petite leçon de démocratie participative alors qu'on est capable par ailleurs d'imposer des décisions qui vont à l'encontre de la sécurité de tous et qui méprisent l'expression d'une centaine de riverains et commerçants !
Répondre
T
Merci de mettre en évidence ce très gros problème, pour qui connaît un peu le dossier.<br /> Très intéressant aussi est l'article du conseil général, pointé par le lien, dont cet extrait :<br /> "En revanche, la sectorisation des fonctions, les accès séparés, l'utilisation de la rue Serpente, mis en valeur dans le projet architectural, donneront une lecture plus limpide, depuis l'extérieur, du fonctionnement intérieur de l'établissement et amélioreront la circulation des élèves, personnels, parents d'élèves ainsi que des livraisons tout en conférant aux lieux une plus grande sécurité."<br /> est une merveille de langue de bois, autrement appelée foutage de gueule de première...
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.