Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 10:29
complot.1171393802.jpgLe syndrome du complot serait-il contagieux à Orléans ? Ignorant totalement les coups dont Najlae Lhimer affirme avoir été victime de la part de son frère ainsi que les menaces de mariage forcé qui pèsent sur elle, le préfet du Loiret dénonce, dans cette affaire d’expulsion expéditive, « une polémique soigneusement organisée », un coup monté, en quelque sorte. Pire, aux yeux du représentant de l’Etat « la participation à cette polémique de certains élus (voir à ce sujet la réaction de Jean-Pierre Sueur évidemment mis en cause) achève de donner à ce dossier une connotation politique et électoraliste ». Outre qu’en publiant un communiqué sur ce sujet, Bernard Fragneau sort totalement du devoir de réserve qu’il commence par brandir, il ose laisser penser que la jeune lycéenne marocaine aurait été manipulée de bout en bout. C’est faire peu de cas des raisons qui ont amené Najlae à se présenter – en victime – à la gendarmerie de Château-Renard. C’est rester, de manière indécente, insensible au désarroi qui est le sien depuis qu’elle a été forcée, en quelques heures, d’arrêter ses études et de quitter ses amis. Le préfet n’a pas eu « un mot de compassion » confirme Marie-Noëlle Vitry, la représentante de la CIMADE qui participait mardi à la délégation reçue à la préfecture du Loiret.

>> Dans le même registre, on lira avec effarement cet article de La République du Centre du 3 mars qui raconte l’histoire d’un étudiant en médecine – frère d’un médecin fleuryssois -  menacé d’expulsion.
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bonjour nous cherchons mon frère et moi meme un soutien pour rompre l'isolement sans interferer dans le débat politique merci beaucoup de parler de nous http://aviciel.free.fr/recour/ cela va nous<br /> remonter le moral et nous donner la pêche , pour assumer notre situation dans les meilleurs conditions possible. Vive la démocratie & la fraternité<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je confirme.<br /> Ce Préfet n'est pas à la hauteur.<br /> Voici le communiqué du commectif de soutien :<br /> http://polikarpov.over-blog.com/article-l-expulsion-de-najlae-un-dossier-clos-pour-le-prefet-pas-pour-nous-45967191.html<br /> <br /> <br />
Répondre

Profil

  • Pascal Martineau
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.
  • Journaliste de métier, collaborateur parlementaire, écrivain public-biographe, j'aime les mots.

logo ecrivain 

Découvrez mon activité d'écrivain public agréé

 

Président de  l'Academie des écrivains publics de France

Recherche

Le temps qui passe

Archives

Faites connaître mon blog

J'invite les lecteurs occasionnels ou réguliers qui ne sont pas encore abonnés à le faire ("Recevoir des alertes" ci-dessous). Vous serez ainsi automatiquement informés de la publication d'un nouvel article. Le désabonnement est aussi simple que l'abonnement.

J'invite celles et ceux qui sont déjà abonnés - et je les en remercie par avance - à faire connaître mon blog en utilisant le module "recommander ce blog" ci-dessous.